La partie la plus difficile de la décoration d’une petite maison est de choisir les meubles. Il doit être confortable sans avoir l’air déplacé, sans pour autant donner l’impression que la pièce est encombrée et encombrée. Elle doit également être aussi pratique et fonctionnelle que possible.
Voici quelques conseils en vidéo :
Choisir des meubles compacts
Si une pièce est petite, vous devez la meubler avec des pièces légères ou des meubles en matériaux tels que le verre. Le mobilier doit être discret et occuper le moins d’espace possible ou du moins créer cette impression.
Ne pas encombrer l’espace avec des petits accessoires
Nous commettons souvent l’erreur de choisir une série de petits meubles en pensant qu’ils sembleraient moins gênants alors qu’ils produiraient l’effet opposé, ce qui donnerait à la pièce un aspect encombré. Au lieu de cela, obtenez des pièces moins volumineuses qui donneront à la pièce un aspect plus organisé et plus spacieux.
Utiliser des meubles muraux
En installant vos meubles sur les murs au lieu de vous asseoir sur le sol, vous permettez à la pièce de se sentir plus spacieuse. Quelques options fantastiques incluent un bureau mural, une table à manger ou une console ainsi que les étagères ouvertes toujours très populaires.
Choisir des tons monochromes
Même si vous incluez de grands meubles dans une petite pièce, s’ils se déclinent dans des couleurs simples, neutres et monochromes, ils paraîtront légers et s’intégreront mieux dans le décor. Utilisez des meubles blancs sur des murs blancs pour les faire disparaître dans l’arrière-plan.
Mobilier multifonctionnel
Un meuble, comme un canapé, qui sert aussi de lit ou, mieux encore, de lit superposé, serait un excellent ajout à une petite pièce, aussi petite soit-elle. En gros, vous économiserez beaucoup d’espace en faisant en sorte que trois pièces distinctes occupent la même superficie qu’un seul d’entre elles.