Célébration de la brutalité, cette charmante esthétique du look industriel embellit le caractère, la fonction et l’absence totale de prétention. Le style industriel consiste à embrasser le brutal et l’humble.
Le style a prospéré lorsque les anciennes usines, entrepôts et usines ont commencé à fermer et à devenir des espaces de vie. Plutôt que de dissimuler le look usé, les nouveaux propriétaires ont honoré les bâtiments historiques en aménageant leurs intérieurs autour de sa robustesse. Tirant le meilleur parti de la gamme de textures, couleurs et matériaux différents, ils ont créé un look qui restera toujours à la mode. Bien qu’inachevés, les espaces industriels ne sont jamais encombrés, ils ont tendance à se sentir ouverts, aérés et inondés de lumière naturelle.
Les pieds de table
Développés au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, alors que les conceptions utilisant des matériaux minimaux étaient très demandées, les pieds en épingle à cheveux sont une option polyvalente qui incarne les valeurs industrielles consistant à associer la forme à la fonction. Utilisant une petite quantité d’acier, ces pieds constituent une option simple, solide et élégante pour les tables et les chaises.
Voici quelques idées de décoration :
Même 70 ans plus tard, ces jambes font toujours fureur – une preuve de la conception d’un bon design qui a résisté à l’épreuve du temps. Les pièces en épingle à cheveux sont le summum du design industriel et leurs conceptions polyvalentes avec différentes couleurs et finitions en font un assortiment facile pour la plupart des décors.
Des chaises aviateurs
Le fauteuil aviateur repose sur le thème militaire. La conception générale est inspirée de l’anatomie d’un avion classique. Parfait comme chaise d’appoint pour le salon ou utilisé comme point focal industriel.
Choisissez un tabouret avec des pieds en échafaudage pour apporter une touche industrielle à votre cuisine. L’architecture métallique des pieds rappelle les poutres et la structure portante d’un ancien atelier de travail. Un siège en bois contrastant vient parfaire le look industriel. Des tabourets de bar en métal et en bois de ce type sont parfaits pour s’aligner contre une barre surmontée de bois ou de béton.