Appliquer une couche de peinture est probablement l’un des moyens les moins coûteux et les plus rapides pour changer complètement l’allure d’une maison ou d’un appartement. La peinture peut parfaitement rafraîchir votre décoration et cacher les défauts. Si vous suivez les 10 commandements de la peinture, vous êtes sur la voie du succès. Cependant, des erreurs et des problèmes surviennent. Si vous rencontrez un hoquet, les experts en peinture vous expliqueront comment le réparer.
La peinture cloque
Heureusement, ce type de blister ne fait pas mal, mais il peut être pénible à regarder. Des cloques ou des bulles de peinture apparaissent lorsque le film de peinture se soulève de la surface sous-jacente. Alors, qu’est-ce qui cause un blister de peinture ? La perte d’adhérence entre le film de peinture et la surface est généralement causée par la chaleur, l’humidité ou une combinaison des deux. Et cela mène éventuellement à l’épluchage. Bien que cela puisse être corrigé, il dit que vous devez déterminer la cause du problème, sinon il se reproduira.
Voici comment nettoyer vos murs :
Vous pouvez gratter et poncer les cloques pour les enlever (si elles ne descendent pas jusqu’au substrat). Une fois que la zone est lisse, il est recommandé d’appliquer une couche d’apprêt, puis d’appliquer la peinture. Cependant, vous devrez trouver et éliminer la source d’humidité si les ampoules tombent jusqu’au substrat.
La peinture s’écaille
Lorsque vous voyez une fissure, ne l’ignorez pas. Les fissures dans la peinture peuvent commencer modestement, mais vont s’aggraver avec le temps si elles ne sont pas réparées. Les fissures ou les paillettes peuvent être causées par divers problèmes, notamment le fait de ne pas préparer la surface ou d’appliquer de la peinture à base d’huile sur de la peinture au latex.
Vous pouvez utiliser une brosse métallique ou un grattoir pour enlever la peinture en vrac (si la fissure n’est pas due au substrat). Ensuite, poncez la zone pour en faire tomber les bords, amorcez les endroits nus et repeignez la surface. Vous devrez peut-être utiliser un enduit si la desquamation se produit dans plusieurs couches de peinture.