Même en 2016, les meubles vintage font toujours fureurs. En général, on parle de meuble vintage quand sa conception et son modèle datent d’il y a plus d’une vingtaine d’années. Cette tendance résulte d’ailleurs d’une période de l’histoire où le développement du secteur du mobilier a eu lieu.
Et si la déco vintage connaît aujourd’hui un tel succès c’est parce qu’elle est en quelque sorte notre madeleine de Proust et qu’elle nous rappelle une époque bien précise. Le design vintage présente en effet ce côté rassurant et réconfortant. Les lignes des mobiliers à l’époque étaient déjà perçues comme futuristes et attractives.
Des mobiliers vintages très présents dans nos intérieurs
Le style vintage se répand et s’attaque désormais aux voitures, à l’habillement, mais aussi à la décoration. Depuis maintenant plusieurs années, le meuble vintage suscite un grand intérêt auprès des nombreux passionnés du design et des consommateurs. Le style rétro et la robustesse du mobilier vintage plaisent de nouveau.
D’ailleurs, ces dernières années, on a vu l’apparition de multiples enseignes spécialisées dans ce domaine, à l’instar de la plateforme produitinterieurbrut.com. Avec ces meubles vintages, il est tout à fait possible d’associer différentes pièces pour concevoir une ambiance confortable, élégante et surtout unique.
Des meubles qui s’intégreront parfaitement avec un intérieur moderne
Le meuble vintage peut s’accorder à un intérieur moderne et offrira un charme certain à toutes les pièces de votre maison. Aujourd’hui, un intérieur peut être atypique, moderne ou classique, un mobilier design lui est toujours adapté pour lui donner un cachet rétro. Il s’intègre à tous les types de décoration, comme ces bibliothèques vintage qui seront parfaites même dans un salon moderne.
De plus, de nos jours, les designers et les fabricants rééditent tous ces modèles que nous apprécions, ce qui nous permet d’avoir un mobilier solide et neuf, aux lignes vintages.