Notons que ces meubles de design font partie intégrante de la déco d’intérieur. En plus, de leur fonctionnalité, les chaises design apportent une touche à part entière à votre maison. Sachez également qu’elle saura mettre en valeur une pièce, tout en procurant de la neutralité ou de la couleur, du raffinement ou de la douceur. La garantie d’avoir un style personnel et d’offrir à son intérieur un air plus décalé. Difficile de s’y retrouver parmi les nombreux modèles proposés sur le marché.
Les modèles dépareillés, un choix très tendance
Pour une déco plus vintage, l’idéal serait d’opter pour les chaises dépareillées. Une alliance très tendance et déclinée selon les envies. La meilleure option reste un modèle unique avec divers coloris ou bien des modèles différents avec une seule couleur. Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour un modèle présentant des tons plus forts ou plus doux que les autres pour permettre un contraste. Si choisir un seul modèle est compliqué, il serait temps d’afficher différentes chaises mythiques d’un seul coup en les dépareillant.
Soyez encore plus audacieux !
Les chaises icônes constituent une bonne alternative afin de rajouter une touche très contemporaine. En fonction du modèle choisi, la pièce peut acquérir un style scandinave très industriel ou très prononcé, par exemple. Dans l’univers de la décoration, la combinaison de styles est la meilleure option possible. Cela permet d’éviter la création des ambiances sans personnalité ou de tomber dans le total look. N’hésitez pas à mélanger des couleurs, époques et matières. Une table épurée de style nordique s’allie parfaitement avec une chaise en rotin d’esprit bohème. L’occasion de créer un jolie contraste avec une palette de tons harmonisant la pièce. Des chaises noir ou blanches pour une table faite de bois, une table blanche avec des chaises colorées ou en bois.