Dès cet automne, la marque XXL MAISON affichera les nouveaux codes d’une communication produits inspirée par l’art décoratif et le collage.
Ces nouvelles créations graphiques, supports de la campagne « Design Adiction », sont issues de la collaboration avec l’artiste collagiste, Stéfany Vallon.
Les meubles choisis dans ses collections pour incarner les temps forts de ses campagnes d’affiches, sont au centre de compositions graphiques épurées, où se mêlent impressions graphiques, formes géométriques et couleurs. Chaque meuble est un élément du décor pictural et devient partie intégrante de l’œuvre.
« XXL MAISON, marque de mobilier et décoration, a 15 ans. Un anniversaire hautement symbolique qui lui donne l’occasion de mettre en avant son inspiration design en se dotant d’une communication inspirée de l’art du collage pour des meubles à l’élégance unique », explique Pascal Lourdjane, directeur artistique de la marque.
Pour Stéfany Vallon, l’artiste : « C’est la création publicitaire qui durant 25 ans a aiguisé mon œil. Apprendre à regarder… à reconnaître le bon concept…la belle image…le beau vêtement… Apprendre l’esthétique du graphisme… la qualité photographique… la construction d’un visuel qui raconte une histoire. Le collage est un travail d’observation, de sélection et qui joue avec les contraintes pour délivrer une image unique et personnelle qui devient une identité artistique. »
Son travail est visible sur son compte instagram, et elle expose à Paris, Dubai et Ibiza, depuis 2021.
En 2023, elle collabore avec la marque XXL MAISON sur une nouvelle identité qui sera reprise pour les meubles les plus iconiques et les nouvelles collections de l’automne, en réalisant une série de planches originales dans sa lignée d’inspiration qui mixe les matières et les impressions.
Le domaine de la Maison lui est apparu comme une extension naturelle pour exprimer sa sensibilité, puisque la décoration intérieure est aussi variée que les personnes : « Un meuble, une décoration expriment la personnalité de ceux qui ont pensé le lieu qu’ils habitent et ont le désir de le façonner à leur image. Elaborer des collages autour des meubles de la marque XXL MAISON, est un nouveau jeu d’esprit très inspirant. »
Les meubles de séjour présentés dans la campagne « Design Addiction », sont issus des dernières collections.
Le design est au cœur de l’ADN de la marque, et lui donne une place à part dans un domaine de l’ameublement où les propositions ne manquent pourtant pas. Depuis 15 ans, XXL Maison a tracé son chemin, et connait une croissance forte, avec plus de 60 magasins partout en France. De collections capsules en séries iconiques, la marque renouvelle ses propositions chaque saison sur ses gammes du salon, de la salle à manger et de la chambre.
En 2023, ses inspirations canapés ont été récompensées par deux prix du design décerné par un jury de professionnels, les MIAW du Design Equipement intérieur pour sa nouvelle collection de canapés en tissu 3D, et la certification Or, du Grand Prix du design pour la collection CASAA.