Bien que les carreaux en pierre naturelle nécessitent un recèlement régulier, pour la plupart, les carreaux sont également l’une des options de revêtement de sol les plus faciles à entretenir ! Vous ne pourriez jamais passer la vadrouille humide sur votre plancher de bois dur ou désinfecter votre tapis avec de l’eau de Javel, mais le nettoyage des carreaux est un jeu d’enfant ! Même si le sol de votre salle à manger a été attaqué par une équipe de tout-petits mangeant des spaghettis, le nettoyage des sols carrelés consiste simplement à balayer la boue et à l’essuyer avec de l’eau chaude savonneuse.
Simple à réparer et à entretenir
En utilisant un coulis et un scellant de haute qualité (si nécessaire), l’entretien de la plupart des types de carreaux nécessite peu, voire aucun effort. Le coulis de haute qualité empêche l’eau de s’infiltrer sous le carreau et de causer des dommages importants.
Voici une vidéo qui montre comment poser des carreaux :
De plus, les carreaux peuvent être simples à réparer. Que vous trouviez un carreau de douche fissuré ou un carreau de dosseret déformé, tout ce que vous avez à faire est de remplacer le carreau en quelques minutes seulement. Assurez-vous simplement de garder un carton supplémentaire du même type de carreau à portée de main pour accélérer le processus de remplacement.
Durabilité robuste
Pourquoi dépenser de l’argent sur du bois dur coûteux, alors que la sélection de carreaux d’aspect bois peut continuer à briller dans une zone à fort trafic de votre maison pendant des années à venir. Les carreaux ne sont pas seulement conçus pour résister aux dommages causés par une exposition prolongée à l’humidité, mais ils peuvent également résister à la plupart des usures quotidiennes sans se décomposer.
Pensez à la durabilité et à la longévité qu’il faut pour résister au piétinement des bottes de neige, aux enfants en crampons de football et aux voyages sans fin pour faire l’épicerie chaque semaine, et vous avez capturé le revêtement de sol en carrelage robuste et durable.