Si vous changez les draps, une fois que vous les enlevez, secouez les choses que vous ne lavez pas cette fois-ci, comme la couette, le protège-matelas et le protège-matelas. Si besoin, prenez un aspirateur à main et passez-le sur le matelas pour aspirer ces lapins de poussière. Mettez le protège-matelas, mais cela prolonge la durée de vie de votre matelas et lissez-le.
C’est pour quoi la petite étiquette ?
Mettez le drap-housse en commençant par les coins les plus difficiles à atteindre. Si vous êtes toujours confus par le haut ou le côté, faites une petite étiquette thermocollante pour l’étiquette qui dit « TR » en haut à droite. Si votre drap de dessous est plat et que vous aimez l’idée des coins d’hôpital.
Secouez le drap du dessus sur le lit, avec le tissu du dessus vers le bas – cela signifie que s’il y a un motif sur le drap, le côté terne doit être tourné vers le haut afin qu’il soit visible lorsque vous pliez votre drap sur le dessus de votre couette ! N’oubliez pas de le centrer de manière que les côtés qui dépassent des bords du lit soient plus ou moins égaux des deux côtés.
Le haut du drap doit recouvrir le cadre du lit
C’est l’espace supplémentaire en haut pour le plier sur la couette, si c’est ce que vous appréciez. Rentrez-le bas sous le lit avec quelques coins d’hôpital supplémentaires, si vous le souhaitez. Un repli de base est parfait pour ceux qui aiment leurs lits un peu plus lâches.
Insérez la couette dans la housse de couette, en commençant par le haut, et attachez ou boutonnez les coins de la couette aux coins intérieurs de la couette. Tout en tenant chacun des coins supérieurs, secouez-le, puis attachez les coins supérieurs de la couette et de la couette ensemble, comme le haut. Boutonnez, attachez ou fermez le bas de la couette et secouez-la doucement par-dessus le drap du dessus. Encore une fois, assurez-vous que les côtés pendent uniformément sur les bords.