Le fait est que faire le lit est profondément personnel, et les choix qui s’offrent à nous sont infinis : drap de dessus, pas de drap de dessus ni de drap triple, couette ou couverture ou les deux, une taie d’oreiller ou deux (nous en avons parlé ici et un nombre surprenant des gens en utilisent deux !), protège-matelas, coins d’hôpital… Il est vrai que c’est quelque peu écrasant.
Une méthode facile pour faire un lit, du tout début à la fin avec quelques trucs et astuces
Suivez certains d’entre eux, suivez tous, c’est votre choix. N’oubliez pas, en cas de doute, de vous demander si votre maman approuverait.
Pour que tout soit parfait, vous aurez besoin d’un protège-matelas (oui, s’il vous plaît), d’un drap-housse (ou drap plat, si vous préférez), d’un, drap plat, d’une couette, d’une housse de couette, d’une couverture décorative (facultatif), de trois à quatre taies d’oreiller pour les oreillers de lit et pour finir deux oreillers de lit plus trois à quatre coussins décoratifs (facultatifs, mais agréables à avoir).
Voici une vidéo vous montrant comment s’y prendre pour faire votre lit comme à l’hôtel :
Si la triple feuille est votre truc, allez-y et faites-le. Repliez la couette et le drap de dessus si vous le souhaitez (ou alignez les oreillers dessus) vers la base du lit, environ 6 à 12 centimètres.
N’oubliez pas de secouer les oreillers et de les gonfler dans leurs étuis.
La façon dont vous empilez vos oreillers est un choix personnel. Empilez-les verticalement par deux ou calez-les verticalement par deux. Ajoutez des coussins décoratifs de quelque manière que ce soit qui vous rende heureux. Nous aimons deux oreillers carrés et un lombaire pour une certaine dimension, mais vous pouvez même en utiliser cinq à quatre carrés et un lombaire.
Vous avez un jeté ou une couverture ? Pliez la couverture décorative en une bande d’environ 1,5 pied de large, dans le sens de la largeur et drapez-la sur le lit. Ou optez pour un style plus lâche et drapez-le naturellement sur le côté.