Nous parlons de chaises de bureau aujourd’hui! Des trucs assez intéressants, non ? Mais non, c’est vraiment le cas. Saviez-vous que le Français moyen siège en moyenne 13 heures par jour ? C’est beaucoup de temps de chaise ! Cependant, prenez du recul et regardez.
Etre assis est une partie importante de la journée, et que nous ne pouvons pratiquement pas, et ne devrions pas vouloir, éliminer. Pourtant, dans certains cas, c’est comment nous pourrions nous asseoir, dans des postures statiques toute la journée, et la durée. Ces postures statiques ont un impact sur notre bien-être et notre productivité. Examinons de plus près comment choisir la bonne chaise de bureau.
Ajustabilité globale
Il est important de se rappeler que bouger aide à réduire la pression sur la colonne vertébrale, envoie de l’oxygène à vos muscles et augmente le flux sanguin vers votre cerveau. Le mouvement est sain et votre chaise de bureau doit soutenir votre corps lorsque vous vous déplacez.
Voici des conseils en vidéo :
Lorsque la hauteur du siège est correctement réglée, les cuisses doivent être parallèles au sol, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol ou le repose-pied. Vous devez être en contact total avec le dossier de la chaise et il doit y avoir un espace suffisant entre l’arrière des genoux et le bord avant du siège. Le fait d’avoir une profondeur d’assise réglable permet aux individus d’obtenir un confort à long terme.
Le support lombaire
Le meilleur support lombaire offre un ajustement vertical et en profondeur. Ceci est particulièrement important si l’utilisateur a des problèmes de bas du dos ou si plusieurs personnes utiliseront le fauteuil. Les supports lombaires les plus basiques sont ajustés verticalement lorsque vous soulevez et abaissez le dossier du fauteuil.
Une lombaire à profondeur fixe est acceptable si elle vous va bien et s’ajuste verticalement. Une chaise sans dossier réglable en hauteur ou sans support lombaire réglable en hauteur peut ne pas convenir à de nombreuses personnes.