Une chambre est votre sanctuaire personnel pour le repos, la détente et l’intimité. Qu’il s’agisse d’une chambre principale, d’une chambre d’amis, d’une chambre d’adolescent ou d’une chambre de bébé, la couleur du mur rappelle ce que vous voulez ressentir dans la pièce.
Pour la plupart des gens, les couleurs calmes et apaisantes sont les meilleures dans une chambre. Cependant, vous pouvez préférer des couleurs profondes, lumineuses ou saturées pour vous aider à vous sentir plus éveillé, alerte ou romantique. Définissez la bonne ambiance en considérant comment choisir les couleurs pour les murs des chambres à coucher.
Des couleurs neutres
Les couleurs neutres sont toujours des choix sûrs et classiques pour une chambre à coucher. Les couleurs neutres sont des fonds propres pour les chambres à coucher, car elles fonctionnent avec d’autres couleurs vives dans la literie, les rideaux, la moquette et les œuvres d’art.
Voici des conseils en vidéo :
Les murs neutres de la chambre vous permettent de vous détendre en utilisant des couleurs et des motifs vifs accentués pour transformer l’espace. Si vous préférez garder votre chambre neutre, ajoutez de l’intérêt avec une literie en couches et des accessoires texturés pour un style doux ton sur ton.
Des teints expressifs
Si gras couleurs vives et vous rendre heureux, pourquoi ne pas peindre vos murs de la chambre pour apporter un sourire à votre visage? Si vous êtes une personne énergique qui aime être entourée de couleurs saturées, adoptez le look. Par exemple, si vous aimez les intérieurs lumineux et frais, essayez les murs verts profonds. Expérimentez avec des combinaisons vives, comme le corail et le vert foncé ou le rouge et le taupe.
Il y a quelques règles à retenir lors du choix des couleurs de peinture foncée pour les chambres, comme le noir ou le bleu marine, surtout si l’espace est petit.