En ces temps difficiles, les considérations financières demeurent importantes pour l’essentiel des propriétaires qui désirent rendre leur logement moins énergivore. Par conséquent, les travaux d’isolation proposés à 1 euro ont suscité l’intérêt de nombreuses personnes, mais malheureusement aussi attisé la convoitise de professionnels peu scrupuleux.
Faire preuve de prudence
Le premier écueil dont sont victimes des bailleurs est relatif au travail bâclé. Pour différentes raisons, des artisans ne s’affairent pas avec le professionnalisme nécessaire. Les conséquences ? L’isolation n’est pas optimale, forcément les réalisations ne donnent pas les résultats escomptés. Pour se prémunir de telles situations, il faut à tout prix s’abstenir d’accepter un devis en ligne. Le professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) doit absolument visiter le chantier avant de déterminer le coût des travaux et de formuler une proposition.
Le deuxième écueil que peuvent subir des propriétaires naïfs est inhérent au démarchage abusif. On distingue des sociétés qui affirment au téléphone à leurs interlocuteurs que les services dont ils font la promotion sont obligatoires. Pour arriver à leurs fins, ces entreprises réclament des documents administratifs qu’ils transmettent et parviennent à demander le remboursement des travaux aux fournisseurs d’énergie. On invite les internautes intéressés à s’orienter vers des organismes tels que l’Anah et à se laisser guider chez Auchan et son site Isolations 1 Euro.
Les intérêts à isoler ses combles
Vous hésitez toujours à organiser l’isolation de vos combles ? Pourtant, ces travaux ont des effets bénéfiques plus que significatifs ! Cette démarche vous permet de maintenir une température intérieure constante et favorise la diminution des factures de chauffage. Quand on songe à ce genre de réalisation, on pense avant tout aux avantages dont on peut profiter durant la saison hivernale. Ils ne sont pas les seuls, loin s’en faut ! Une isolation optimale contribue à préserver l’habitation des fortes chaleurs estivales. L’étanchéité à l’air garanti par l’isolation des combles garde un maximum de fraîcheur.