Vous cherchez à redécorer ou rénover votre intérieur, et vous avez repéré un parquet flottant gris d’une haute qualité. Voici pourquoi vous devriez le choisir !
Les spécificités du parquet flottant gris
Le parquet flottant gris est un revêtement de sol fabriqué en bois, ou fait à base de bois. Il est doté d’une couche d’usure en bois noble, qui est généralement d’une épaisseur de 2,5 millimètres. La pose de ce parquet est flottante, ce qui signifie que le parquet gris n’est pas directement fixé au sol. Les finitions offertes au parquet lui offrent une esthétique charmante, qui imite parfaitement le bois véritable. Le parquet flottant gris, qu’il s’agisse d’un parquet huilé ou non, est très souvent utilisé dans le cadre de la construction ou de la rénovation.
Pourquoi opter pour un parquet flottant gris en chêne huilé ?
Choisir un parquet grisé permet de profiter d’un revêtement sol aux aspects naturels et authentiques à moindre prix, et nécessitant un entretien très sommaire. On l’installe le plus souvent dans les chambres et dans les pièces à vivre du logement pour profiter de sa beauté naturelle. Il faut savoir que ce type de parquet est beaucoup plus facile à entretenir que le parquet massif, qui demande une attention et des soins particuliers. Mais il est aussi beaucoup plus facile à poser par les propriétaires ou par les artisans. Vous n’aurez pas à utiliser de colle ou de vis.
Par ailleurs, votre parquet gris et flottant en chêne huilé peut être installé dans toutes les pièces de la maison, hormis les salles d’eau et les pièces trop humides. Son type de pose facilite son remplacement, mais il faut aussi prendre en compte son prix, qui est très avantageux. C’est une caractéristique très importante pour les personnes qui doivent respecter un budget serré !