La structure d’une maison est souvent une image reflétant les goûts et la personnalité du propriétaire. La réussite totale de la décoration d’un habitat et de son intérieur tient donc compte des attentes de son occupant. Du côté de la salle de bain, nous avons l’habitude de celles qui sont plutôt standards avec un petit évier, une baignoire ou une douche, et des meubles de rangement. Mais si la salle de bain n’était plus aussi classique, ce serait une tout autre histoire. Voici une astuce pour sortir du quotidien, opter pour le style de la salle de bain transparente, qui est tout à fait charmante.
Le concept de ce nouveau style
La salle de bain transparente est plus conseillée pour ceux qui ont une maison sans enfant. Il est tout à fait approprié pour les jeunes couples ou les jeunes mariés. Avec des enfants, c’est une toute autre histoire. Il faudra juste penser à verrouiller la porte de la chambre avant de prendre sa douche. Pourquoi cela ? Et bien en fait, la salle de bain transparente est, comme son nom l’indique…transparente ! Elle est surtout utilisée pour les salles de bains attenants à la chambre à coucher. La pièce de la salle de bain devient donc totalement visible à travers la chambre à coucher. La seule séparation se fera par l’intermédiaire d’une vitre cristalline. La pièce est d’habitude très simple. Elle ne comporte presque pas de meubles de rangement à l’exception d’une petite étagère où disposer la brosse à dent et les produits dont on pourrait avoir besoin sous la douche.
Le choix entre douche et baignoire
Dans une salle de bain transparente, la décision d’opter pour une douche à jet ou une baignoire s’impose. Le plus fréquent, c’est la douche qui l’emporte. Avec un jet ultramoderne, cela donne plus de place. Pour ceux qui sont plus timides par contre, il est conseillé de choisir la baignoire en ilot.