Les bourreaux de travail et accros du boulot sont constamment confrontés à des situations où ils doivent rester tard au bureau. Pour optimiser leur travail, il est nécessaire de choisir le bon éclairage de table, que ce soit pour le bureau ou à domicile. A chacun son choix et son style mais pour avoir une idée des menues possibilités offertes sur le marché, voici quelques idées de luminaires appropriées.
Les lampadaires de bureau.
Ce choix qui n’est pas tout à fait commun pour un éclairage de bureau, est tout de même design pour ceux qui le préfèrent. Une lampe avec un abat-jour pratique à poser sur la table afin d’optimiser la lumière du plan de travail, pourquoi pas ! Elle propagera son éclat sur toute la table. Un autre moyen d’éclairer toute la surface est la lampe en tube accrochée sur le mur à une certaine hauteur de la table. Il faut prendre en compte le risque de créer de l’ombre ou d’attaquer directement les yeux. Il faudra donc bien régler son emplacement pour que la lampe soit à la fois un élément de décoration et un accessoire fonctionnel.
La lampe flexible
Ce modèle est le meilleur choix en matière de lampe de bureau. Flexible sur toute sa longueur, ou articulé, le pied de la lampe doit pouvoir bouger selon les besoins de son utilisateur. Il sera meilleur si l’abat-jour est orientable, dans un but de concentrer la lumière à un endroit précis. Si la table le permet, pouvoir le fixer à l’extrémité de la table ne serait pas du luxe. Comme il s’agit d’une lampe plus ou moins intégrée à la table, il sera possible d’accorder les couleurs pour que l’idée déco se prête aussi au jeu. Mais quel que soit le modèle choisi, il est primordial de bien vérifier si la longueur du fil de la lampe est adaptée à l’emplacement où il va être affecté. Cela pour éviter que la lampe ne soit trop éloignée du générateur de courant. Si tel est le cas, il faudrait opter pour une lampe à générateur intégré à l’instar des piles ou des batteries.