Il arrive souvent que l’on ramène du travail à la maison. Pour être plus à l’aise et avoir une bonne concentration, il faut une infrastructure adapté à nos besoins. Mais dans le cas de location ou d’achat d’appartement et de maison préconçue par un tiers, l’espace « bureau » n’est parfois pas prévu dans les plans. Voici quelques idées pour implanter un bureau minimaliste chez soi.
Les tables à pieds
Il existe différents modèles de tables qui permettent d’économiser en matière d’agencement. Il y a ceux ayant des rangements intégrés. On a aussi les tables équipées de plusieurs plateaux : un plateau pour l’espace de travail, et d’autres tables pour les différents rangements. Cela peut aussi directement se présenter sous forme d’étagères à cases pour mieux classer les documents (livres, dossier, etc.). Les étagères peuvent se placer sous ou sur la table selon le choix de l’utilisateur. N peut également trouver des tables avec des niches permettant un emplacement pour l’ordinateur portable, le clavier et la souris, ou encore les cahiers de notes. Et pour terminer, les tiroirs qui accessoirisent la table sont d’une importance capitale dans la mesure où ils permettent de ranger les éventuelles fournitures de bureau. Tout ça dans le but d’avoir un rangement plus discret.
Les tables en suspends
Il est possible de trouver des bureaux qui s’accrochent au mur. Ces derniers ont l’avantage de ne pas gaspiller l’espace et de produire un effet discret dans la pièce. Inutilisés, ils ne ressemblent plus qu’à une garniture ornant la pièce. Puis, viennent ensuite les tables en forme de valise. La base est fixée aux murs tandis que le rabat servira de temps en temps à l’espace de travail. C’est un élément tout à fait décoratif. D’autres modèles ressemblent à des étagères avec des accessoires coulissantes. Il suffit de tirer pour obtenir une place et commencer à travailler. Pour ceux qui préfèrent le style ultra-minimaliste et pratique, ces types de tables leur sont fortement conseillés.