Rien de plus attirant qu’une salle à manger bien agencée. Le plaisir d’admirer les petits détails ici et là, ne peuvent que ravir les invités, ainsi que les occupants au quotidien. Pour les adeptes de modernité, il est tout à fait possible de le transmettre à la salle à manger.
Les meubles
Dans ce style de décoration, il faut choisir des meubles imposants et bien travaillés. Assortir table, buffet et vaisselier fera plaisir aux yeux. Il faut choisir des meubles droits, bien anguleux. Ceci parait très dur au regard mais l’ensemble est tout à fait plaisant. Pourquoi ne pas choisir une table carrée avec des pieds bien droits. Une vaisselière vitrée qui laissera apparaitre des éclats de verre, illuminera la pièce. Pour les chaises, il ne faut pas hésiter à opter pour le noir. Des sièges en cuir sont d’une évidente modernité, et sont très confortables. Il serait une bonne idée de couronner le tout avec un joli tapis sous la table pour remplacer la nappe qui devait être en dessus. Mais il ne faut pas oublier le milieu de table. Cela peut être une fleur, une bougie, ou une assiette de fruit.
Les petits bijoux de la salle
Il est très tendance de mettre un luminaire imposant au dessus de la table. Il y a le choix entre une ou plusieurs suspensions. Il ne faut pas hésiter à choisir de grands abat-jour, mais la dimension dépendra, bien sûr, du nombre de lustre. Il faut accrocher des tableaux de grands arts au mur. Bien choisis, ils feront ressortir la splendeur d’une salle contemporaine. Ils pourront évoquer des portraits, des paysages, ou encore des objets restreints, selon le choix. Il faut choisir des couleurs sobres tels que le blanc, le noir, le bois, le marron. Néanmoins, il n’est pas interdit de mettre quelques couleurs foncés dans les ornements.