En imaginant une pièce colorée, il est évident de penser à une chambre d’enfant ou d’adolescent bling-bling. Mais les couleurs ont été créées pour toutes les générations. En plus, elles donnent une touche de gaieté. D’habitude, les couleurs sont des tendances de l’été, mais pourquoi ne pas les avoir en toute saison dans sa salle à manger.
Les couleurs de l’arc-en-ciel dans sa salle à manger
Tout d’abord, il est conseillé d’avoir une table en bois. Elle unifiera les couleurs utilisées dans toute la pièce. Ce sont les chaises qui apporteront les teintes. Il est possible de choisir une même coloration pour toutes les chaises. Il est aussi agréable de les assortir deux par deux. Mais il est encore tout à fait plaisant de choisir une couleur pour chaque siège, ce qui donnera un effet arc-en-ciel. Dans ce cas, pour les autres ornements, il est préférable d’opter pour des couleurs neutres comme le blanc, le noir ou le bois ; ou encore choisir une des chaises pour un rappel harmonieux. Il ne faut pas hésiter à ajouter ce teint au sol et au plafond ; si le mur et ses éléments sont blancs, cela fera très joli.
La touche finale
Tout le monde adore les fleurs, et rien n’est plus beau à voir, qu’une pièce fleurie. Il est conseillé de poser un bouquet au centre de la table. Toutefois, ceci peut être remplacé par une petite cloche en verre. Il faut mettre une petite gourmandise à l’intérieur, et pourquoi ne pas y placer du fromage, des gâteaux, ou encore des fruits. C’est très joli. Une autre bonne idée serait de mettre un petit bol de sucreries aux couleurs acidulées. A part la déco, elles feront plaisir à certains . . . mais il faut faire attention aux caries.