Né dans les années 50 aux États-Unis et en Grande-Bretagne, le pop art connaît aujourd’hui un franc succès et embellit notre intérieur de maison. Bien plus qu’un style modéré, il a participé au développement d’une culture de masse et à l’émancipation des goûts populaires. Actuellement, le pop art est considéré comme un emblème de modernisme emprunté aussi bien à la libération des mœurs qu’à l’industrialisation. Des œuvres multiples qui peuvent s’intégrer facilement dans toutes les pièces de la maison. D’ailleurs, de nombreuses plateformes proposent un large choix de photos, tableaux ou toiles pop art, comme ici.
Des couleurs distinctes pour orner vos murs
Les teints vifs symbolisent parfaitement la décoration pop art et marquent le décalage avec la réalité. Notez que les couleurs n’expriment pas le ressenti de l’artiste, mais mettent plutôt en valeur son inspiration de la culture de masse. La garantie d’avoir un look optimiste, lumineux et énergique, voire psychédélique. Mon conseil serait d’ailleurs de préférer les mariages rouge/rose et orange/jaune ainsi que les motifs géométriques. Ce mouvement artistique se veut être accessible et simple, un style permettant d’associer les motifs et les couleurs. Je vous suggérerai de ne pas hésiter à jouer avec les variations de couleurs.
Des formes originales pour embellir vos murs
Outre les couleurs, le pop art ne laisse pas non plus les formes en reste. Pour réussir une décoration pop art, l’idéal serait de privilégier les formes ovoïdes et rondes. Vous pouvez parfaitement vous inspirer des stickers multicolores aux looks décoratifs qui rappellent certains génériques de bandes dessinées ou de séries. Une autre alternative existe, à savoir le papier peint aux motifs arrondis et imposants collé sur un seul mur de votre chambre. Pour compléter le tout, je vous recommanderai des toiles pop art. Pour ceux-ci, le choix est multiple et il suffit de laisser libre cours à votre imagination pour garantir une décoration d’intérieur unique.