Le salon est surement la salle la plus fréquentée de la maison. Qu’il s’agisse de moment où l’on reçoit de la famille et des amis ou lors d’un rendez-vous plus formel, le salon est le lieu idéal. Lieu de toutes les rencontres, il est donc indispensable que la salle de séjour soit bien décorée et présentable. C’est le reflet de la personnalité des propriétaires. Parmi les thèmes les plus appréciés pour cette pièce, il y a le style bohème.
Les couleurs et les motifs
Pour un salon à joli style bohème, il faut savoir choisir les couleurs ainsi que les motifs pour la pièce. Tout d’abord parlons des couleurs. Le style bohème reflète une personnalité bien distincte. A la fois vintage et naturel, le style bohème demande des couleurs vivantes. Toute la base se trouve dans deux couleurs. Il y a d’abord le blanc et le noir. Il s’agit d’un assemblage de couleur neutre et qui se marient parfaitement avec d’autres couleurs. Pour donner la touche de vie à votre salon, il est donc préférable d’ajouter au blanc et au noir des couleurs plus vives. La plupart du temps, on y associe du jaune, du rouge et même parfois du bleu. Pour ce qui est des motifs, le style bohème adopte parfaitement les motifs aztèques ainsi que les formes géométriques.
Quels accessoires pour parfaire sons style
Pour donner plus de goût à votre salon, il est possible d’y ajouter quelques accessoires dans le style que vous avez choisit. Pour ne citer que quelques exemples, il y a les coussins de canapés. A la fois pour le confort et pour la décoration, les coussins peuvent être couverts avec un tissu à motif aztèque par exemple. Dans un salon, nous trouvons généralement des vases de toutes sortes. Pour ajouter à la déco, il est possible de peindre les vases afin qu’ils aient des motifs semblable au reste de la pièce.