Un jardin peut être une aire de jeu, tout comme il peut être un aire de relaxation. Les jolies verdures donnent l’occasion de s’évader dans la nature lointaine, même lorsqu’on est situé en ville. Ils seront meilleurs avec des accessoires éclatants de couleurs. Mais parfois ces derniers donnent un air trop flashy, et cela chasse l’atmosphère de détente. Il faut alors savoir agencer l’espace pour avoir des teintes tout en restant dans une ambiance calme.
L’effet zen
Pour avoir un espace zen, rien de mieux qu’être enfoui dans une végétation verte. Il faut choisir des plantes de toutes les tailles. Afin de mieux les distinguer, il faut les regrouper selon leur hauteur. Par exemple, il faut placer les arbres sur une lignée pour qu’ils abritent la cour. Mais il faut bien étudier leur emplacement pour ne pas cacher les rayons de soleil. Ensuite, formant un angle avec ceux-ci, il serait joli d’y ajouter des arbustes. Il est possible de les mettre directement au sol, ou de les rehausser dans des pots. Et tout autour de la cour, ce serait une bonne idée d’agencer des jardinières, dans lesquelles seront plantées des herbes et graminées, des fougères, ainsi que des plantes grasses. Il est aussi possible d’affecter quelques uns dans des pots.
L’effet coloré
Au milieu des ses merveilleuses plantes, il suffit de dresser un salon de jardin pour compléter l’ameublement. A cet effet, il faut mettre en scène les jeux de couleurs en commençant par des fauteuils colorés. En ce moment, les couleurs pastel font fureur. Ensuite, ajouter des coussins de couleurs complémentaires avec celles du siège, histoire de varier les tons. Il ne faut pas hésiter à choisir des tissus à motifs. Pourquoi ne pas ajouter des ballons multicolores et en mettre un peu partout, même entre les branches d’arbres. La touche finale à la décoration : disposer un joli vase fleuri au milieu de la table.