Un jardin est un espace de plantes et de verdures. D’elles mêmes, les végétaux sont d’une beauté naturelle incontestable. Toutefois, ajouter quelques décorations ne serai pas de tout refus, pour mieux disposer les plantes et bien en distinguer les variétés.
Les récipients à fleurs
Les récipients sont adaptés aux arbustes. Ils permettent de mieux les distinguer, que dans la vaste étendue du jardin. Ils vont ajouter en hauteur et aussi concentrer le regard à la limite du pot. Il y a, par exemple, les bacs à fleurs. Il est possible d’y mettre différentes variétés de plantes. Cela donnera l’effet d’un autre jardin, en miniature. Il y a aussi les jarres, qui rappellent un peu une décoration antique. Il faut y mettre de plantes volumineuses qui recouvriront l’ouverture du récipient. On a encore les appliques qui s’accrochent en hauteur, sur les piliers, près des entrées. Elles sont conçues pour recevoir des fleurs à effet un peu bouffonnée, mais elles iront tout aussi bien aussi avec des fleurs tombantes.
Les supports de plantes
D’abord, il y a l’arche connue de tous. Elle fera sensation dans l’allée, où à quelques mètres d’une entrée. Elle soutiendra les fleurs rampantes qui formeront un petit tunnel floral. Ceci est un ornement qui permettra surtout de décorer l’allée aménagée pour l’espace jardin. Il se met donc devant un mur, ou seulement dans un coin marquant un espace vertical. Il est basé d’un bac à fleurs monté d’une grille. Il peut contenir de simples plantes, mais il sera mieux mis en valeur avec des fleurs rampantes qui se nicheront entre ses grilles. Enfin, il y les tuteurs qui, à vrai dire, supportent la tige plutôt que la plante entière. Ils se dressent en tige ou en colonne pour que la fleur ne fléchisse pas. Il est préférable de le placer au milieu du jardin.