Dans toutes les maisons, il est important d’avoir un endroit où se détendre. Le mieux serait qu’il soit en plein air. C’est pour cela que le jardin a été créé. Il nous rapproche un peu de la nature et nous permet de nous évader du quotidien rempli de stress. Pour avoir ce côté zen, il est important d’apporter sa touche de décoration au jardin. Il n’y a pas que les pièces de la maison qui méritent d’être accessoirisées, les fleurs méritent la même attention. Pour parfaire la décoration de votre jardin, il est possible de personnaliser vos pots de fleurs.
Les petits pots de fleurs à mettre par terre
Pour ceux qui sont du genre à goûts classiques, les pots de fleurs sont la plupart du temps posés par terre. Cela peut être par choix ou par manque d’espace, mais permet en tout cas un large choix pour ce qui est de la décoration. Concernant les matériaux de base, il est possible de trouver des pots en plastique ou en terre. La décision dépendra des goûts de chacun.
Personnaliser vous-même vos pots
Il est tout à fait possible de procéder par vous-même à la personnalisation de votre pot. Pour ce faire, munissez-vous de paillettes, par exemple et mettez en sur les pots en plastique. Le plastique permet l’utilisation de colle donc c’est tout à fait adéquat. Si vos pots sont peints en blanc ou noir, il serait préférable de choisir des paillettes dorées ou argentées. Avec les pots en terre, vous pourrez utiliser de la peinture. Du blanc, du noir, ou toute autre couleur pourra faire l’affaire. N’hésitez pas à donner une touche design au pot en intégrant quelques motifs à la décoration.
Les pots en suspension
Cette fois, il faut sortir un peu de nos habitudes. Disposer les pots différemment que par terre ou sur une étagère. Procédez d’une toute autre façon, en suspendant les pots par exemple. Le mieux serait de choisir des portes pots faits de cordes. Ce type de décoration s’intègre surtout dans les jardins ayant une petite véranda.