En général, ce qui attire le plus notre attention lorsque nous entrons dans une salle de bain c’est la baignoire ou la douche qui va avec. Pour le propriétaire de la maison, le choix entre douche et baignoire est souvent difficile. C’est à la fois une question de sensation et de décor. Avant de choisir, il est donc plus que conseillé de se renseigner sur les impacts de votre choix et des différentes sortes de douches et baignoires.
La baignoire et ses différents styles
La baignoire est surtout conseillée pour les grandes salles de bain. En effet, la baignoire requiert beaucoup d’espace et si on choisit de la mettre dans une petite pièce, il n’y aura plus assez de place pour se mouvoir. Entre les meubles de rangement et les différents accessoires, cela ne serait bien ni pour le décor ni pour le confort de l’utilisateur de la salle de bain. Bref, la baignoire est mieux dans une grande pièce. En ce qui concerne les différents styles, la baignoire vous donne le choix. Il y a par exemple le style standard qui est de forme ovale et qui est plaqué contre le mur. Si vous souhaitez vous démarquer par contre, il y a d’autres styles comme la baignoire hamac ou celle en ilot.
La douche et ses différents styles
La douche est plus appréciée dans les salles de bain à petite pièce. Il permet une bonne gestion de la place et offre à son utilisateur la possibilité de circuler en toute liberté. Elle permet la disposition de grands meubles de rangement ou encore la présence d’autres accessoires tel qu’une chaise dans la pièce. Du côté des styles, il est possible d’en trouver de tous les genres désormais. Il y a par exemple la salle de bain transparente avec douche à jet. Elle est conseillée pour les petites maisons de jeunes mariés ou de célibataire. Sinon, il y a aussi les douches écologiques pour ceux qui aiment protéger leur environnement et qui ont horreur du gaspillage.
Comment installer un système de vidage pour la baignoire ?
Si vous êtes un bricoleur chevronné, vous souhaitez sans doute transformer votre salle de bain pour qu’elle soit beaucoup plus réjouissante. Inutile de faire appel à un expert puisque tous les accessoires et les équipements sont disponibles sur Internet. Vous pourrez en savoir plus ici et choisir rapidement le modèle le plus adapté.
- Il est nécessaire d’acquérir un siphon pour que l’évacuation soit réalisée correctement afin d’éviter les fuites.
- Pensez à bien visser toutes les parties et optez même pour du silicone pour les parties que vous ne souhaitez pas dévisser constamment.
- Cela vous permet d’éviter les fuites toujours désagréables lorsqu’elles concernent la baignoire.
- Il y a également le trop-plein que vous devez brancher sur la paroi en regardant la compatibilité.
Prévoyez une évacuation souple pour les installations les plus complexes, cela vous évite de jongler avec les coudes de PVC et la colle pour les maintenir. En effet, les tuyaux souples sont très pratiques et abordables. Ils sont similaires à celui qui relie le siphon au trop-plein. En termes de prix, il faut prévoir moins de 50 euros pour un pack complet, vous aurez alors tous les accessoires comme les joints.