Une chambre d’enfant a besoin d’un thème bien original pour que l’enfant s’y sente à l’aise. En effet, la chambre de l’enfant est son espace personnel. Il est donc important qu’il soit à l’image de son utilisateur. Dans la plupart des cas, les enfants aiment la nature. C’est pour cela que le thème « Forêt » est parfaitement adéquat. Il est plus conseillé pour les petits garçons car ils ont souvent le goût des randonnées et des campings.
Les éléments à privilégier
Pour un thème sur la nature, il est évident qu’il faut utiliser des éléments qui s’y rattachent. Pour commencer, il faut voir les matériaux que l’on rencontrera le plus dans la chambre. Le plus souvent, le matériel qui reviendra sera le bois. A la fois simple et écologique, le bois est le vrai reflet d’une décoration naturelle. Sinon, pour les tissus, la laine ou le coton constituent un bon investissement. En ce qui concerne le choix des couleurs, le plus important est d’utiliser toutes les nuances représentant la nature. Par exemple, le vert, le marron, ou encore le beige.
Quelques accessoires style Forêt
Pour vous donner un aperçu de ce que pourrait être une chambre pour enfant avec un thème Forêt, voici quelques idées des diverses accessoires à ne pas rater. Un petit lit, taillé dans des matériaux en bois et fer blanc. Contraste très réussi pour un mariage de couleur effet nature. Une décoration avec de diverses sculptures en tête de lit, pour la touche fantaisie. Un sol tapissé d’une toile de jute, de couleur verte ou marron selon les préférences. Et le dernier élément à ajouter à cette chambre d’enfant à thème Forêt : le porte-manteau en bois. Un accessoire simple mais de toute beauté pour ranger les vêtements du bambin. Il vient apporter la touche finale à la décoration avec son apparence fabriquée exprès pour ressembler à une branche d’arbre.
Un papier peint arbre et oiseaux pour cette chambre
La chambre d’un enfant permet de nourrir l’imaginaire, toutes les folies sont possibles même si vous n’avez pas des compétences très importantes dans ce domaine. La meilleure solution consiste à adopter du papier peint arbre et oiseaux puisqu’il s’adapte à tous les univers et vous avez divers coloris et quelques ambiances. La mise en place est simple, mais soyez vigilant avec les raccords.
- Vous devez découper toutes les bandes à la bonne dimension en faisant attention à la jonction pour que le dessin soit parfait.
- Il suffit d’encoller une première bande avec de la colle en étant généreux surtout si le papier est épais.
- Il faut ensuite le plier comme un portefeuille et le laisser reposer quelques instants pendant que vous effectuez la même chose avec la seconde bande.
- Vous pouvez reprendre la première et la déposer sur votre mur en vérifiant qu’elle est bien droite.
- N’oubliez pas de maroufler de l’intérieur vers l’extérieur afin de supprimer toutes les bulles d’air.
Il est préférable de réaliser les finitions au plafond et au niveau des plinthes immédiatement avant que le papier puisse sécher, car cela sera beaucoup plus difficile par la suite.