Pour une maîtresse de maison, la cuisine est sa pièce préférée. Il est vrai que normalement, les invités n’y entre que rarement, mais elle se doit d’être charmante. Ceci dit, une jolie décoration motive la bonne humeur, et la bonne humeur se reflète dans les petits plats concoctés avec soin. Il est donc indispensable d’aménager une cuisine pour avoir un environnement joyeux pour son utilisateur. Le style vintage évoque la mode des années 60 et 70. Ses années n’ont jamais pris de coup de vieux et restent toujours très tendance, même pour une cuisine.
Les meubles à utiliser
Il y a plusieurs moyens de se rappeler du bon vieux temps. Par exemple, rien de plus vintage qu’un placard en bois assez usé. Ce côté vide grenier n’a rien de démoder, au contraire, il n’y a rien de plus distingué, surtout pour les amateurs de style retro. Choisir le vintage ne veut pas dire bannir la modernité. Il faut toutefois préférer les appareils d’apparence nobles qui se fondront facilement dans le décor. De couleurs discrètes comme le blanc, le gris, le noir ou le marron, ils s’ajouteront très bien à la décoration. Il n’est pas obligatoire de les ranger au fond d’un buffet. Cela gâcherait un ornement potentiel, d’autant plus s’ils servent quotidiennement.
La décoration du mur
Comme toutes les décorations de la pièce, les murs de la cuisine doivent être de couleur neutre, comme celles citées dans les paragraphes suivant. Y ajouter des carrelages qui rappellent la structure des briques est une très bonne idée. Ce serait aussi très joli de faire ressortir le côté vintage avec de vieux papier journal collés aux murs. Il pourrait y être inscrit des recettes ou des citations. Pour avoir un rendu plus sophistiqué, il est conseillé de les placer dans des cadres. Il est aussi possible de les alterner avec de vieilles photos.