Chacun a un goût particulier en matière de décoration. Les amoureux de la campagne préfèreront un style rustique et chic qu’ils transporteront dans leurs appartements citadins. C’est un choix très particulier et qui ne coûte pas forcément chers.
Les aménagements imposants
Pour un ensemble sobre, il faut préférer les couleurs comme le blanc, le marron, le bleu foncé, ou même le noir. En mariage avec le choix du propriétaire, choisir du bois vernis pour les poignées des placards, et des matières de couleurs bronzées pour les robinets est très conseillé. Pour les carrelages, dans le but de s’éloigner des couleurs unies adoptées dès le début, c’est une bonne idée de choisir des carreaux marbrés qui font très élégants. Cela fait également très joli de remplacer les portes de rangement par des rideaux en lin pour accentuer le décor rustique. Il est, dans le même esprit campagnard, agréable d’installer une corde pour accrocher les ustensiles.
La finalisation de la décoration
Il ne faut pas croire qu’il est impératif de tout ranger au fond du placard. Ce serait une très bonne idée d’installer des étagères en bois, et d’y placer ensuite la vaisselle, ou les aliments en conserve. Les vaisselles anciennes en porcelaine sont très chics et sont parfaitement accordées au décor. Il est aussi possible de choisir des bocaux transparents pour les épices. Cela donnera une variété de couleur naturelle qui sera plaisant à regarder. Confectionner un bac à légumes et fruits en bois pour les dévoiler sur une des tables de la cuisine est tout aussi parfait. Dans une cuisine rustique, il y a sans doute nécessaire de trouver des ustensiles en bois. Ils se marieront très bien avec la corde placée auparavant, prévue pour les ranger. Enfin, les cuisines ont également le droit d’avoir leur part de fleurs, comme les autres pièces de la maison. Pourquoi ne pas mettre quelques bouquets dans des vases antiques pour orner la pièce et rappeler la beauté des jardins de la campagne.